Côte d’Ivoire : Réhabilitation de site

Beaucoup de sites touristiques de la région Ouest, première destination touristique de la Côte d’Ivoire ne sont plus du tout exploités et donc inaccessibles depuis la crise. Les habitants de cette région ne veulent pas voir leurs territoires dénaturés par le tourisme, et d’autre part, ils n’ont pas les moyens financiers nécessaires à la réhabilitation des sites. 

C’est la raison pour laquelle l’association écotourisme locale sensibilise les communautés locales au développement durable pour favoriser la préservation de leur environnement naturel et culturel. Les locaux sont automatiquement consultés avant le lancement d’un projet et mis à profit pour la réhabilitation des sites ainsi que l’accueil des visiteurs. Ils sont complètement intégrés au projet.

Le site de Sogalé est composé d’un site naturel de deux hectares dans la forêt et d’une grotte avec une source naturelle, appelée « source mystique » par la population locale.

Le site est très attractif pour son aspect naturel et historique. Un projet d’éco lodge est donc en construction et a pour objectif la préservation du patrimoine culturel du village de Sogalé et des villages alentours. Ce projet permet également de générer des emplois directs et indirects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *