Botswana

Une expérience remarquable vous attend dans le joyau de l’Afrique, le Botswana. Le pays est situé dans la région méridionale du continent et est célèbre pour le désert du Kalahari et le delta de l’Okavango, qui est devenu le 1000e site sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014. Avec son mélange unique d’espaces sauvages impeccables et ses paysages charmants, il n’est pas étonnant que le Prince Harry et Meghan Markle aient considéré le Botswana comme leur refuge officiel.

Abritant l’une des dernières régions sauvages non ternies d’Afrique, le Botswana est l’endroit idéal pour vivre tous vos fantasmes de safari les plus fous. Le delta de l’Okavango est riche en flore et en faune avec ses canaux bordés de palmiers, ses habitats verts vibrants, ses îles et ses plaines inondées et ses cours d’eau remplis de papyrus. Ici, les visiteurs sont libres d’explorer le réseau fluvial à bord d’une pirogue de fabrication traditionnelle, appelée localement mokoro. Explorer le delta de l’Okavango vous offre la chance de vivre des safaris fluviaux exclusifs au Botswana où vous pourrez avoir des rencontres intimes sans précédent avec une variété d’animaux sauvages dans un environnement tranquille et sans foule. Non seulement ce monument saisissant est un jardin d’Eden pour les spectateurs, mais c’est aussi le bonheur des ornithologues amateurs et le plus grand plaisir des pêcheurs.

Si vous auriez souhaité être vivant pour assister à l’ère des géants et des mammouths, le Botswana donne vie à vos rêves avec ses grands troupeaux de géants forestiers. Il a la plus grande population d’éléphants non seulement en Afrique, mais aussi dans le monde. Ceux-ci se trouvent dans le célèbre parc national de Chobe. Ici, vous pourrez faire une croisière inoubliable en bateau où vous pourrez trouver des antilopes, des hippopotames, des buffles, le rhinocéros noir et de grandes fiertés de lions, léopards et guépards. Si vous préférez observer la faune sur fond de coucher de soleil romantique, les exquises dunes de sable du Kalahari sont un endroit parfait. Et pour nos aventuriers avides, la réserve de Mashatu se présente comme un espace accueillant pour le VTT.

Botswana: Pourquoi choisir cette destination ?

Le Botswana possède une collection impressionnante d’observations d’animaux rares. Alors que la plupart des pays d’Afrique australe offrent une gamme tout aussi impressionnante, la réserve faunique du Botswana apporte cet élément de surprise. Vous ne savez jamais quel assemblage unique de créatures vous trouverez en train de brouter l’herbe. La réserve de Moremi accueille une gamme variée d’espèces rares que vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs, y compris les chiens sauvages en voie de disparition, le lion du Kalahari à crinière noire, l’écumeur africain, la hyène brune, le sitatunga, l’aardvark, le puku et le lechwe rouge antilope.
Vous ne pouvez pas visiter le Louvre à Paris sans avoir vu ce que l’UNESCO décrit comme «Louvre du désert» au moins une fois dans votre vie. À l’endroit plus connu sous le nom de Tsodilo Hills, vous trouverez la plus forte concentration d’art rupestre au monde. Avec plus de 4500 peintures datant de 100000 ans, vous serez heureux de vous avoir permis d’assister à cette extraordinaire pièce d’histoire.

Si vous souhaitez découvrir le meilleur du delta de l’Okavango, le meilleur moment pour visiter le Botswana est pendant la saison sèche, où les niveaux d’eau sont à leur plus haut niveau, vous pourrez donc visiter le célèbre labyrinthe de voies navigables et de lagons. Cette saison se situe entre mai et octobre, lorsque vous pouvez vous attendre à des journées chaudes et ensoleillées et des nuits fraîches.

Botswana: Engagement pour un tourisme responsable

Le gouvernement du Botswana a notamment cédé une grande partie de ses terres à la conservation, soit 17%. Il y a eu de gros progrès dans l’inclusion de la population locale dans les avantages du tourisme pour s’assurer qu’il est géré de manière durable, les terres étant souvent louées par des tribus qui possèdent la terre en commun. Avec cette gestion contrôlée des terres du pays et la levée de l’interdiction de la chasse ces dernières années, les ressources sont expérimentées par les touristes, mais les gains sont partagés entre les habitants et le pays dans son ensemble.

Infos pratiques

Les permis de conduire locaux et internationaux sont requis.
L’heure standard du Botswana a 2 heures d’avance sur l’heure de Greenwich (GMT + 2). Le Botswana est dans le fuseau horaire de l’Afrique centrale (CAT).

Aucun vaccin n’est obligatoire.

A noter: Le vaccin contre la fièvre jaune est exigée pour des personnes venant de pays à risque de transmission de la fièvre jaune. Le certificat de vaccination international peut être demandé à l’arrivée à l’aéroport.

Suite à la pandémie mondiale, des mesures et des tests Covid peuvent être appliquées au départ de votre pays d’origine et dans votre pays de destination. Merci de consulter votre ministère des Affaires étrangères et de la santé.

Tous les visiteurs du Botswana sont obligés d’avoir un passeport valide pour une période minimale de 6 mois à compter de la date d’entrée au Botswana. Les visas d’entrée obtenus aux postes frontières sont valables pour un maximum de 30 à 90 jours. Ces visas délivrés à la frontière sont pour certains pays, il est conseillé d’obtenir des visas avant de voyager.

Les détenteurs de passeport de certains pays n’ont pas besoin de visa pour entrer au Botswana, et les pays exemptés ont été répertoriés par l’ambassade de la République du Botswana.

Avec des enfants:
Depuis le 1er octobre 2016, les mineurs qui traversent les frontières du Botswana sont tenus de produire des copies certifiées conformes des actes de naissance intégraux en plus de leurs passeports valides. Si l’enfant voyage avec un parent, l’affidavit de l’autre parent consentant à ce voyage doit être présenté. Un affidavit n’est pas requis si le nom du père n’apparaît pas sur l’acte de naissance de l’enfant.

Pour plus d’informations sur l’obtention des visas et les documents à fournir, veuillez contacter la représentation du Botswana la plus proche de votre lieu de résidence.
Botswana utilise le Pula Botswana 1 Euro (€) = 13,47 Pula 1 Dollar (USD) = 11,40 Pula
230 V; 50 Hz Selon votre pays d’origine, il est recommandé de voyager avec un adaptateur. Plus d’infos ici => link of redirection : https://www.priseselectriques.info/botswana/
La langue officielle du Botswana est l’anglais et le Tswana. Les langues nationales sont également présentes dans le pays: Tswana, Sekalalaka et Seherero.

Discutons de votre projet de voyage

[wp_travel_itineraries type=travel_locations slug= »destination-botswana » view_mode= »list » limit= »3″]

Découvrez les voyages exceptionnels que vous nous proposons, totalement personnalisables selon vos souhaits.