G

La République démocratique algérienne et populaire est un pays musulman d’Afrique du Nord qui s’étend de la côte méditerranéenne au sud jusqu’au désert du Sahara, qui offre une immense diversité de paysages. C’est le plus grand pays d’Afrique et le 10e plus grand pays du monde. Le pays a vieilli comme un bon vin car il possède une riche histoire avec 7 sites du patrimoine mondial. Aujourd’hui, nous célébrons le pays pour son littoral époustouflant et ses sites culturels admirables, mais la destination reste à découvrir. Quel meilleur moment que le présent pour vous propulser dans ce nouveau havre de paix?
En vous promenant dans les villes animées d’Algérie, vous êtes immédiatement saisi par le sentiment de déjà-vu, si vous avez déjà visité la France. Les rues d’Algérie vous donnent l’impression de vous promener à travers la France, étant donné que le pays est une ancienne colonie française. C’est en fait l’un des pays les plus développés d’Afrique. Malgré son mélange unique d’une esthétique métropolitaine et d’éléments pittoresques, il ne manque pas d’une expérience africaine authentique. Avec le Sahara algérien qui couvre 84% du territoire, vous ne manquez pas de vastes paysages qui possèdent de riches mélanges de sables rouges et beiges avec des dunes rustiques orange et dorées.
Le Sahara algérien regorge d’animaux sauvages, notamment des gazelles, des fennecs, des hyènes, des chacals, des gerbilles et le lièvre du désert. Juste au moment où vous pensez avoir atteint l’apogée de votre expérience africaine, vous trouvez des montagnes du sud du Sahara qui s’élèvent vers des sommets vertigineux, le plus haut étant le mont Tahat, qui culmine à 2918 mètres. Avec des paysages aussi prometteurs et un terrain montagneux, le pays se prête à une myriade d’aventures, y compris la randonnée en été et le ski en hiver. Une fois que vous avez atteint votre quota d’escapades de jeunesse, vous pouvez vous rafraîchir sur l’une des plages immaculées d’Algérie, comme la Marsa Ben M’Hidi qui abrite également un petit port de pêche.
Aucun vaccin n’est obligatoire.
A noter: Le vaccin contre la fièvre jaune est exigée pour des personnes venant de pays à risque de transmission de la fièvre jaune. Le certificat de vaccination international peut être demandé à l’arrivée à l’aéroport.
Suite à la pandémie mondiale, des mesures et des tests Covid peuvent être appliquées au départ de votre pays d’origine et dans votre pays de destination. Merci de consulter votre ministère des Affaires étrangères et de la santé.
G
Découvrez les voyages exceptionnels que vous nous proposons, totalement personnalisables selon vos souhaits.
Timuntu Travel 2025